Bienvenue sur le site de la VAPKO

L’Association suisse des organes officiels de contrôle des champignons regroupe les autorités communales et cantonales chargées du contrôle des champignons, représentées par leurs contrôleurs, ainsi que des contrôleurs n’ayant pas de fonction officielle.

VAPKO est le sigle de la dénomination en langue allemande de l’Association (Schweizerische Vereinigung Amtlicher Pilzkontrollorgane) qui est devenu d’un usage courant dans l’ensemble du pays.

La VAPKO est intimement liée au contrôle des champignons. Elle est officiellement chargée, par la Confédération, de former les contrôleurs et de leur faire passer les examens. Elle est également consultée lors de l'élaboration et de la modification de la législation sur les champignons. Enfin, elle milite en faveur du développement d'un contrôle des champignons de qualité.

PARTICIPEZ A NOTRE CONCOURS PHOTOS

Dans le cadre de son 60ème anniversaire, la VAPKO romande organise un concours de photos ouvert à tous et ayant pour thème "LES CHAMPIGNONS". Les meilleures photos seront publiées cet automne dans les médias romands et les lauréas récompensés lors de notre assemblées générale.

Alors à vos appareils ! Pour en savoir plus consultez le règlement de concours.
                                                 Vous trouvez ici le bulletin de participation                                                

                                                 (délais d'envoi 31 juillet 2016)