Le Centre Suisse d’Information Toxicologique (CSIT) fêtera bientôt ses 50 ans. A l’occasion de son jubilé en 2016, le CSIT se présente sous une nouvelle identité et un nouveau logo. A partir du 1er janvier 2015, nous nous appelons :  

Tox Info Suisse  

Ce nouveau nom se comprend facilement dans toutes les langues nationales et il est synonyme de :  

Tox: intoxications  

Info: information rapide et compétente  

Suisse: pour toute la Suisse  

L’objectif de cette nouvelle présentation moderne et des autres activités est de mieux nous profiler et d’accroître la popularité du numéro d’urgence 145. Nous cherchons à toucher un plus grand nombre de personnes, de spécialistes de la santé (médecins, pharmaciens, secouristes, etc.), d’institutions (écoles, crèches, entreprises, etc.) concernant les questions liées aux intoxications aiguës et en matière de prévention.

 

Notre permanence téléphonique ne subit aucun changement : nous nous tenons à disposition 24 h sur 24 au numéro d’urgence 145 pour répondre gratuitement à toute question liée aux intoxications. Notre adresse postale et nos numéros de téléphone demeurent inchangés. Cependant, nos adresses internet et mail sont modifiées comme suit :

 

www.toxinfo.ch et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et pré Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Historique et organismes de soutien  

Cette fondation privée à but non lucratif a été créée en 1966 par l’Association des pharmaciens et repose sur un partenariat public-privé couronné de succès. Les organismes de soutien sont pharmaSuisse, Scienceindustries, Santésuisse, la SUVA et la FMH. Des accords de prestations ont été conclus avec les cantons, l’Office fédéral de la santé publique, Swissmedic et H+. Tox Info Suisse est aussi un institut juridiquement et financièrement indépendant, associé à l’Université de Zurich (Faculté de médecine).